dd73

APF France handicap

Délégation de Savoie

Créée en 1933 sous le nom de l'Association des paralysés de France, APF France handicap, reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leur famille. Sa force, son dynamisme, son engagement, l'association les tire de tous les acteurs qui font de ses actions et revendications un réalité du quotidien : adhérents, bénévoles, salariés, usagers et donateurs... nous sommes tous concernés, nous sommes tous invités à devenir adhérents d'APF France handicap.

Retrouvez notre plaquette territoriale en cliquant ICI

Les délégations sont le lieu d'expression et de développement de la vie associative avec tous et dans le respect de chacun.

Elles ont pour missions essentielles :

• L'Accueil et le soutien actif des personnes en situation de handicap et de leur famille
  • La défense de leurs droits
  • La représentation et la revendication
  • La lutte contre les discriminations
  • La lutte contre l'isolement et le renforcement des liens entre tous les acteurs de l'association
  • Le développement du réseau APF pour renforcer son action

Nos activités et actions :

• Accueil physique, téléphonique, écoute et soutien individualisé1.jpg
  • Animation de

la vie associative: activités loisirs, sorties nature, culturelles, rencontres conviviales, voyage, etc...
  • Sensibilisation au handicap