LETTRE DU CLIC - Avril 2020 (08/04/2020)

Le Centre local d’information et de coordination (CLIC) est un lieu d’information, d’orientation et d’accompagnement. 

Toutes les informations dans la lettre du CLIC : lettre clic APS avril 2020.pdf

Le Département mobilisé


Depuis le début de la crise, le Département et tous ses agents sont mobilisés pour assurer la continuité de service. Ainsi, les demandes continuent à être instruites, les prestations payées et les services restent accessibles par téléphone et courriels.
Pour les personnes en situation de handicap, l’accueil téléphonique de la MDPH est maintenu pour répondre aux questions des usagers en appelant au 0 800 0 800 73 (numéro vert gratuit depuis un fixe) ou 04 79 75 39 60 et ce du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. La MDPH peut également être sollicitée par mail mdph@mdph73.fr. 

 

Une vigilance envers les personnes les plus fragiles


Le 31 mars, le Préfet de Savoie a activé, à destination des mairies, le plan d’alerte et d’urgence. Il s’agit d’une mesure régulièrement déclenchée notamment pendant les périodes de canicule.
Les objectifs sont la mise à jour du recensement des personnes âgées, en situation de handicap, vulnérables, isolées et l’activation des dispositifs existants afin de garder un lien avec les personnes qui le nécessitent : portage de courses, de repas, contact téléphonique régulier... La coordination des actions est essentielle dans cette période. Le Département, par l’intermédiaire de ses CLIC, est vigilant à la situation des plus fragiles et est à leurs côtés pour tenter de répondre au mieux à leurs besoins.
Le CLIC et les centres sociaux du Département assurent le repérage des plus fragiles, les accompagnent et les orientent en cas de besoin vers les services et dispositifs existants durant cette période de confinement.  " 

Source : lettre clic APS avril 2020.pdf

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