Inititive - retour sur la chaine de solidarité pendant le confinement : des couturières aux doigts magiques (12/08/2020)

Retrouvez cet article dans notre

Zoom Territorial n°15 en cliquant ICI + Annexe Questionnaire

La période de confinement (mi-mars / mi-mai) où l'essentiel de l'activité des délégations de Savoie et de Haute-Savoie s'est concentré à maintenir une chaine de solidarité active envers les 527 adhérents des deux départements s'est achevée sur une demande pressante de nos adhérents de les fournir en masques. Quelle demande !!!

 

 

Serions-nous capable d'y répondre ? Quel patron ? Est-ce notre mission ?

Quel public prioriser si nous n'arrivons pas à en faire pour tout le monde : personnes en situation de handicap, plus de 60 ans, personnes ne recevant pas de masques de leur commune d'habitation, etc.

Après quelques heures de réflexion, FEU, nous nous devons d'essayer de répondre à cette demande pressante et liée à l'angoisse du virus, du déconfinement mais aussi l'envie de sortir, revivre, renouer ses relations sociales, amicales, familiales qui nous avaient tous tant manqué.

Après un appel à couturières, Perrine et Michelle BRAUER se sont vues coordonner les doigts de fée qui commençaient à émerger sur le Territoire : de Thônes, en passant par Lyon, Albertville, Rumilly, Viry, Puygros, Chambéry, Thonon-les-Bains, Saint Jean de Maurienne, Bordeaux et Aix-les-Bains.

Nous profitons de cet article pour les remercier car elles ont effectué un travail considérable et d'une qualité inouïe. Merci à : Antonella, Andrée, Aouatef, René, Francis et Véronique, Sabine, Bernard, Claude, Dominique, Isabelle, Jacqueline, Josette, Régine, Chantal et Michelle et merci également aux approvisionneurs en draps, je pense particulièrement à Edouard. Au travers de ce projet, c'est le fil de la solidarité et des valeurs de notre association que nous avons tissé.

Perrine MERGAULT,

10:26 | Lien permanent | Commentaires (0)