Après 62 ans? OUI vous avez encore droit au complément de ressource (21/04/2022)

Le complément de ressources est attribué par la CDAPH (Commission des droits et de l'autonomie) de la MDPH (Maison Départementale des Personnes handicapées). Elle est versé par la CAF qui vérifie les conditions. 
 
Jusqu'à présent, les CAF avaient une lecture très restrictive des textes et cessaient de verser le complément de ressources aux personnes qui atteignaient l'âge de 62 ans. 
Or, le complément de ressources peut continuer à être versé après 62 ans! 
 
 

Quelles sont les conditions pour en bénéficier? 
   - Avoir un taux d'incapacité reconnu supérieur à 80%
   - Présenter une capacité de travail inférieure à 5%
   - Disposer d'un logement indépendant, 
   - Ne pas avoir perçu de revenus professionnels depuis au moins 1 an, 
   - Percevoir une AAH à taux plein ou une AAH versée en complément d'une retraite, d'une invalidité ou d'une rente. 
 
Vous avez plus de 62 ans? Votre droit au complément de ressources a été supprimé à 62 ans sur décision de la CAF et vous a basculé vers la MVA (Majoration Vie Autonome)? Vous remplissez les conditions ci-dessus? Vous pouvez alors faire une réclamation à votre CAF. 
 
Comment faire réclamation? 
 
Faire un courrier de préférence lettre recommandée avec accusé de réception en demandant de rétablir votre droit. Nous pouvons vous faire parvenir un modèle de courrier, n'hésitez pas à contacter les délégations! 
Si vous pensez avoir droit au complément et que malgré votre courrier, la CAF vous la refuse et ne justifie pas la décision, surtout dites le nous! 
 

12:05 | Lien permanent | Commentaires (1)