02/08/2017

Legs, donations, assurance-vie

Choisir de transmettre tout ou partie de son patrimoine à l’Association des Paralysés de France, c’est offrir la possibilité de faire la différence dans le quotidien des personnes en situation de handicap !

Les legs, donations et assurances vie, exempts de droits de mutation, constituent une part importante des ressources de l’APF. 

En Savoie, un leg effectué il y a quelques années par un donateur a permis à la délégation départementale APF de s'installer dans des locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Cette structure nous offre toute latitude dans notre organisation et nous assure une indépendance de fonctionnement pour mener à bien nos actions sur le département.

Parce que  le patrimoine est d’abord un capital affectif, symbolique qui donne toute sa dimension à la transmission bien plus que le produit d’une accumulation de biens matériels, la Directrice Territoriale Perrine MERGAULT vous renseigne et vous accompagne en toute confidentialité et sans engagement de votre part (perrine.mergault@apf.asso.fr 04.79.69.41.81). Vous pouvez également contactez M. et Mme PUONS à ce numéro.


leg.jpgVous pouvez également contacter les interlocuteurs responsables du  service Relations testateurs du siège de l'APF : Edith BUISSON au 01.40.78.69.09 - 06.80.03.06.15 - edith.buisson@apf.asso.fr ou Franck SARRIOT au 01.40.78.69.18 - 06.78.91.51.14 franck.sarriot@apf.asso.fr

 En savoir plus :

  • Le legs est une disposition faite par testament par laquelle vous transmettez tout ou partie de vos biens,  il ne prend effet qu’après le décès. Jusqu’à votre dernier jour, vous conservez la propriété de vos biens et en disposez. Vous pouvez le modifier ou l’annuler à tout moment.
  • La donation est un geste notarié, qui vous permet de donner un bien ou une somme d’argent de façon irrévocable à l’association. L’acte prend effet immédiatement, et vous permet de financer nos actions sans attendre.
  • Il vous est possible de désigner l’Association des Paralysés de France comme bénéficiaire de tout ou partie de votre assurance-vie. Il vous suffit pour cela de faire apparaître l’association sur votre contrat, modifiable à tout moment.

Les commentaires sont fermés.