07/08/2015

L'APF à l'assaut de la Grande Sassière

Sortie La Sassière (24).JPGJeudi 30 Juillet dernier, l'Association des paralysés de France organisait avec le Parc National de la Vanoise une randonnée dans le vallon de la grande Sassière au dessus du barrage de Tignes. Près de 25 savoyards dont 7 en situation de handicap ont pu profiter de cette belle journée grâce aux nombreux accompagnateurs dynamiques et souriants et en utilisant différents moyens de locomotion adaptés au terrain tel que joëlette, fauteuil hippocampe ou module tout chemin.

 

Vanessa et Sabine, gardes animatrices du Parc de la Vanoise accompagnaient le groupe et apportaient de nombreuses explications sur la faune, la flore, l'histoire du Parc de la Vanoise. Avec leur longue vue, elles permettaient aux participants d'apercevoir chamois, étagne et aigles royaux.

Une petite pause à midi au chalet des gardes permettait de reprendre quelques forces avant de continuer jusqu'au lac de la Sassière à 2460 m d'altitude. L'occasion était donnée pour remercier Patrick Rouland, Technicien sentiers, signalétique et handicap au Parc de la Vanoise grâce à qui cette sortie peut se dérouler chaque année dans de bonnes conditions.

Sortie La Sassière (42).JPG

Tous les membres de l'APF étaient enchantés par cette journée. Les sourires envahissaient les visages. Murielle témoignait avant de repartir "J'ai pu redécouvrir des paysages montagnards magnifiques. Une marmotte est même passée tout près de moi. Je repars gonflée à bloc pleine de belles images.  Merci à l'APF et au Parc de la Vanoise."


Un film sur cette journée réalisé par Audrey pour le Conseil Départemental de Savoie sera d'ailleurs prochainement diffusé sur le blog www.savoieactu.com

Sortie La Sassière (31).JPG

 

Les commentaires sont fermés.