• Rentrée 2015

    Activités à la délégation de Chambéry: 

    Jeudi 03 septembre: Peinture

    Vendredi 04 septembre: Atelier Terre

    Lundi 07 septembre: Country

    Mardi 08 septembre: Jeux

    Mardi 15 septembre: Sophrologie

     

    En Tarentaise: 

    Atelier cuisine le Jeudi 24 septembre à la Salle Polyvalente de Salins les Thermes

    Mardi 08 septembre : Espace Loisirs Salle le Rhododendron à l'Espace Henri Boero de Moutiers  

    Contact: Marie France FAVRE au 06.80.43.27.70

     

    A Saint Jean de Maurienne: 

    Rencontre le Jeudi 10 septembre à la Salle Louis Armand 

    Contact: Odette CHARVIN au 06.71.53.15.30

  • Fermeture Délégation Eté 2015

       

    La délégation sera fermée du vendredi 07 Août 2015 au soir au mardi 1er septembre au matin.

    Nous vous souhaitons de passer une belle fin d'été.

    Rendez-vous à la rentrée! 

  • L'APF et Handi Raid unis pour les personnes en situation de handicap

    Jeudi 06 Août, l'Association des Paralysés de France était invitée par Handi Raid Sapeurs Pompiers pour une ballade fluviale sur le Rhône.

    Handiraid 2015 (18).JPG
    Rendez-vous était donné au nouveau port de Virignin. Chacun était à son poste pour que les personnes en situation de handicap puissent être installées en toute sécurité. Les nombreux volontaires s'empressaient près de l'embarcadère. L'envie de vivre ce moment était si forte.


    Les 9 zodiacs présents commençaient la ballade par le franchissement d'une écluse. Puis c'est en formation, telles des oies sauvages, que les embarcations remontaient le Rhône jusqu'à Culoz. Les visages des participants rayonnaient presque autant que le soleil brulant de cette journée. A midi, le groupe se retrouvait au port de Massignieu de rives pour une pause à l'ombre bien appréciée.

    11811308_10207548943948494_2933928073503551507_n.jpg


    L'équipe de l'APF avait préparé un bon pique-nique pour les 70 participants. L'après-midi, le retour à Virignin permettait de combler les amateurs de cette navigation. "C'est une belle journée qui m'apporte beaucoup de plaisir et de réconfort. En plus les pilotes des zodiacs sont très aimables avec nous" nous confiait Sylvie à l'arrivée.

    11800535_10207548911427681_2499897553872014456_n.jpg
    Grâce à Handi Raid sapeurs Pompiers et son Président Christian Corsini, près de 30 personnes en situation de handicap moteur, membres de l'APF ont ainsi pu effectuer une excellente journée remplie de belles images, de sensations fortes  et de relations humaines chaleureuses. Martine Albert directrice de l'APF et son équipe remercient tous les nombreux bénévoles engagés pour la réussite de cette journée.
    http://www.handi-raid-sapeurs-pompiers.net/

    Photos disponibles sur la page Facebook "APF Délégation de Savoie"

  • L'APF à l'assaut de la Grande Sassière

    Sortie La Sassière (24).JPGJeudi 30 Juillet dernier, l'Association des paralysés de France organisait avec le Parc National de la Vanoise une randonnée dans le vallon de la grande Sassière au dessus du barrage de Tignes. Près de 25 savoyards dont 7 en situation de handicap ont pu profiter de cette belle journée grâce aux nombreux accompagnateurs dynamiques et souriants et en utilisant différents moyens de locomotion adaptés au terrain tel que joëlette, fauteuil hippocampe ou module tout chemin.

     

    Vanessa et Sabine, gardes animatrices du Parc de la Vanoise accompagnaient le groupe et apportaient de nombreuses explications sur la faune, la flore, l'histoire du Parc de la Vanoise. Avec leur longue vue, elles permettaient aux participants d'apercevoir chamois, étagne et aigles royaux.

    Une petite pause à midi au chalet des gardes permettait de reprendre quelques forces avant de continuer jusqu'au lac de la Sassière à 2460 m d'altitude. L'occasion était donnée pour remercier Patrick Rouland, Technicien sentiers, signalétique et handicap au Parc de la Vanoise grâce à qui cette sortie peut se dérouler chaque année dans de bonnes conditions.

    Sortie La Sassière (42).JPG

    Tous les membres de l'APF étaient enchantés par cette journée. Les sourires envahissaient les visages. Murielle témoignait avant de repartir "J'ai pu redécouvrir des paysages montagnards magnifiques. Une marmotte est même passée tout près de moi. Je repars gonflée à bloc pleine de belles images.  Merci à l'APF et au Parc de la Vanoise."


    Un film sur cette journée réalisé par Audrey pour le Conseil Départemental de Savoie sera d'ailleurs prochainement diffusé sur le blog www.savoieactu.com

    Sortie La Sassière (31).JPG