L’accueil en délégation

Imprimer

L’agent d’accueil a un rôle essentiel au sein de la délégation car il est le 1er contact avec la personne qui s’adresse à l’APF.

Cédrik CAROTTE en a fait une priorité dans les actions à mener suite à la nouvelle organisation. 

En Savoie

Depuis septembre, un gros travail a été mis en place, coordonné par Laetitia CHARVOZ, Assistante Territoriale. Il s’agissait avant tout de trouver des personnes bénévoles ayant les qualités et compétences nécessaires pour remplir cette mission.

personnel 73.jpgAprès une période de recrutement et d’accompagnement, le bilan est plus que positif puisque, en plus de Gwénaëlle MARTINEZ qui travaille le matin, 4 bénévoles viennent régulièrement. Nous remercions également Aurélie BECOUZE et Laurence BARBARAY qui se sont proposées en appui, pour pallier aux absences.

Chacun a ses qualités et tous font preuve d’un intérêt, d’une envie d’apprendre et d’une assiduité appréciés.

Vous remarquerez que Martine ALBERT, ancienne directrice de la délégation de Savoie, a rejoint l’équipe de l’accueil. Elle a pour mission l’accueil individualisé et est présente le mardi après-midi et le vendredi après-midi.  

personnel 73 ALBERT.jpgpersonnel 73 JEANTON.jpg

 

 

 

 

 

 personnel 73 BERGER.jpgpersonnel 73 PASTORELLI.jpg

 

 

 

 

 

 

En Haute-Savoie

L’équipe est bien en place et vous accueille avec bonne humeur.

Christine GENILLON, salariée vous accueille tous les matins ainsi que le mardi après-midi.

personnel 74 CHRISTINE.jpg

Le lundi après-midi c’est Christiane VUICHARD que vous trouverez au poste de l’accueil

personnel 74 CHRISTIANE.jpg

Et le mercredi après-midi, Valérie SILVESTRIN vous répond et vous accueille

personnel 74 VALERIE.jpg

Maintenant que la première étape, trouver des personnes et les accompagner, est bien engagée un travail de mise en commun 73 et 74 doit être réalisé.

Il s’agira avant tout de repérer les compétences de chacun afin de distribuer les missions de l’accueil: gestion des adhérents (acteurs +), des donateurs, secrétariat, courrier, suivi des inscriptions, communication.

Mais aussi créer des documents en commun: Qu’est-ce que l’Accueil en Délégation?

Qui fait quoi sur le Territoire (transmissions des demandes)? Courriers types pour répondre aux demandes. Ces documents sont en cours de finalisation et seront discutés lors d’une prochaine rencontre avec les agents d’accueil.

Des rencontres territoriales et/ou départementales permettront aux personnes d’exprimer les besoins, les difficultés, les idées pour améliorer l’accueil et être le plus performant possible.

J’en profite pour remercier personnellement toutes les personnes qui ont intégré l’accueil à la délégation de Chambéry pour leur investissement et leur travail.

Merci également aux dames de Haute-Savoie que je viendrais prochainement rencontrer. Une pensée particulière pour Christine à qui je souhaite un prompt rétablissement.

Contact:

Laetitia CHARVOZ

Assistante Territoriale

 

Les commentaires sont fermés.