08/04/2017

Acquisition de matériel pour sorties

La délégation de Haute-Savoie a acquis un troisième vélo adapté : un tricycle à assistance électrique. Le besoin avait été pointé, lors des sorties organisées, de proposer un vélo pour des personnes plus autonomes, mais nécessitant une assistance.

tricycle.jpg

Ce tricycle, qui a coûté 4 815,90 €, a pu être financé grâce aux actions ressources portées par les bénévoles, un partenariat avec le Comité d’Entreprise de Téfal, et une action de Crowdfunding  menée par Claude DURET en collaboration avec le siège APF qui gère la plateforme. Notre projet était l’un des premiers sur la plateforme APF de crowdfunding, et nous tenons à saluer la ténacité et l’efficacité de Claude qui a permis de mener à bien le financement du projet.  Bravo !

fauteuil hippo.pngLa délégation de Savoie s’est quant à elle dotée d’un fauteuil hippocampe, qui permet à une personne en situation de handicap d’accéder à l’eau depuis une plage ou d’effectuer une randonnée sur tous chemins, été comme hiver.

 

Le parc de matériel de loisirs du territoire est désormais composé de:

3 tandem-ski, 3 vélos adaptés et 3 joélettes stockés en Haute-Savoie; 3 joelettes et 1 fauteuil hippocampe stockés en Savoie

Le matériel adapté est toujours très cher, et nous sommes fiers, grâce à vos actions, de pouvoir proposer des sorties, des loisirs, permettant aux personnes en situation de handicap de profiter de  notre belle région.

 

Les actions ressources, qui peuvent sembler rébarbatives, prennent alors tout leur sens lorsqu’elles permettent d’acquérir du matériel pour notre territoire et nos adhérents.

 

Contacts:

Nathalie LE BRUN

et Jean-Pierre ASPORD

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.