22/06/2017

UN FAUTEUIL A LA MER

 

fauteuil a la mer.png

Pensez à vos vacances !!!  N’hésitez pas à vous rendre à Hyères et aller voir le site: Un fauteuil à la mer au sein de l’Hôpital René Sabran.

Partager sa différence, c’est refuser l’indifférence !

L’association « un fauteuil à la mer » a le label « Tourisme et Handicap » depuis 2011. Elle propose depuis 15 ans des activités nautiques adaptées aux personnes handicapées à Hyères, dans le Var.

Avec compétence, enthousiasme et générosité, cette association déploie toute l’énergie nécessaire pour assurer notre bien-être physique et psychologique et favoriser notre autonomie dans un lieu totalement accessible ! Avec un paysage de rêve !

 

Des équipements adaptés et sécurisés

L’association met à la disposition des usagers 3 systèmes de mise à l’eau, adaptés en fonction du niveau de handicap, ainsi qu’un appareil de levage sur rail pour la baignade des personnes les moins mobiles, et la pratique du jet ski.

Les douches et toilettes sont aménagées et des places de parking adaptées sont réservées. Une rampe d’accès permet l’accès à la plage et au ponton, et 14 transats adaptés sont à la disposition des vacanciers.

un falm photo.jpg

Au fil du temps, l’association « un fauteuil à la mer » s’est adaptée aux demandes des utilisateurs en s’appuyant sur ses compétences et l’expérience acquise, ainsi que sur celle des partenaires. Les partenaires proposent ainsi sur place du jet-ski, du kayak de mer, de la voile et de la plongée sous-marine.

 

Des hébergements adaptés à proximité

Plusieurs hébergements sont disponibles à proximité du ponton. Du camping à l’hôtel, il y en a pour tous ! La liste est disponible sur le site de l’association www.unfauteuilalamer.com.

 

Florence Durupthy

CAPFD 73

 

08:09 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.