17/08/2017

L’Odyssée des 2 Savoies

Qu'elle fut belle cette Odyssée…

Samedi 17 juin, l’Odyssée APF des 2 Savoie a réuni 370 participants.

Odyssée APF 2017 - 021.JPG

La journée fut excellente grâce à l’implication dévouée de près de 80 bénévoles (73 et 74) qui nous ont aidés pour l’accueil des participants, l’accompagnement, l’aide aux transferts, l’accès et la sécurité du parking, l’installation et le rangement de la salle, la préparation du repas. Sans eux, rien n’aurait pu être possible, un énorme MERCI!

N’oublions pas non plus nos partenaires véhicules, associations et particuliers qui ont offert leur journée pour transporter nos adhérents et réaliser une très belle caravane.

 

P1020224.JPGCette journée a été un vrai moment de solidarité entre valides et non valides, un moment d’échange et de rencontre entre adhérents de Savoie et Haute Savoie, une formidable mobilisation de partenaires (véhicules, commerçants, associations, mairies…).

Le soleil, les sourires, la beauté des paysages, tous les ingrédients étaient là pour faire de cette Odyssée un beau moment.

Et à en croire les remerciements et les sourires que vous nous avez témoignés, vous avez été nombreux à apprécier ce moment.

 

Témoignage de Joëlle, adhérente et élue 74:

 « Sachez que je n’avais pas senti l’odeur de la moto depuis des années. Pouvoir revivre ça n’a pas de prix. Et oui les motos ont une odeur bien spécifique, je ne parle pas du pot d’échappement et même que ça m’a fait « pleurer » d’émotion pure! Si vous (les organisateurs) vous êtes touchés, imagine seulement ce que cela représente pour nous… Dans un petit coin, vous pouvez déjà noter que je rempile pour l’année prochaine! »

Odyssée APF 2017 - Joelle4.JPG

 Témoignage de Régis, bénévole 73:

«Je tiens à vous remercier à mon tour de m'avoir accepté parmi vous tel que je suis. Tous les moments que je passe à l'APF sont très nourrissants et enrichissants.

 Je vous remercie également de m'avoir permis d'organiser l'odyssée avec vous et de m'avoir fait confiance. Cela à été très important pour moi. Je pense que la réussite de cette journée a été à la hauteur du travail fourni par tout le monde. »

 

Merci à tous chaleureusement

 

Début juillet, une réunion bilan s’est tenue avec l’équipe territoriale, bénévoles, et adhérents ayant participé à cette journée. Si tous ont été unanimes pour dire que le journée a été une réussite, certains points à améliorer ont été soulevés, appuyés par les questionnaires remplis en fin d’Odyssée. En effet, les participants ont évoqué un parcours trop long, un repas de midi trop rapide, une journée trop fatigante, un manque de temps pour se retrouver et échanger.

 

Nous commençons déjà à construire l’édition 2018. Sans doute sera-t-elle différente pour répondre à vos attentes.

Si vous souhaitez nous aider dans l’organisation de cette journée, nous recherchons activement des bénévoles prêts à s’engager à nos côtés. Contactez-nous!  

 

Contact:

Laetitia CHARVOZ

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.