26/08/2017

LE BENEVOLAT

Une procédure d’accueil et de suivi des bénévoles a été écrite, et se met en place sur les délégations des Savoie. L’objectif est de se montrer plus attentifs au bien-être des bénévoles dans leurs missions, échanger régulièrement et être réactif à toute difficulté. Ce petit guide est un recueil non exhaustif de recettes et d’outils pour trouver, accueillir, accompagner, voir conserver, le plus longtemps possible, les bénévoles.

apf bénévolat.jpgEn effet, malgré toute la bonne volonté des salariés et/ou des adhérents, nous sommes limités. Les bénévoles sont un maillon indispensable pour la vie de notre association. Sans eux, la vie associative serait bien pauvre et réduite à une peau de chagrin ! Les bénévoles nous permettent de dépasser les obstacles.

Ils sont également les acteurs indispensables de notre vie associative, engagés et motivés pour défendre notre charte APF, aux côtés des adhérents. La procédure a été présentée aux groupes relais qui s’en inspireront avec leurs propres équipes. Reste à trouver un bénévole référent des bénévoles pour chaque délégation.

Appel est donc lancé!

 

Contacts:

Nathalie Lebrun et Jean-Pierre Aspord

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.