GROUPE RELAIS Tarentaise Vanoise - GROUPE RELAIS Maurienne

 - GROUPE RELAIS Tarentaise Vanoise -

Le groupe a débuté la saison par sa présence au forum des associations de Moûtiers. Une réunion de rentrée s’est déroulée le mardi 19 septembre pour préparer les prochaines dates.

Le 21 septembre lors du 1er atelier cuisine de la saison, l’animatrice de la maison de retraite des Cordeliers, Mme Rochat,  est venue pour y participer et nous présenter le nouveau minibus adapté accompagné de trois de nos adhérents ce jour la.

Une convention sera demandée au centre hospitalier pour utiliser ce véhicule. Nous recherchons donc un conducteur bénévole pouvant assurer le transport de nos participants lors des sorties.

Dans le cadre de ce partenariat, l’association « Les amis des Cordeliers » invitent les membres APF à un apéro le dimanche 22 octobre à 11h00 à l’occasion de la fête du cidre.

Le groupe a le projet de visiter la galerie Hydrolica à Villard du Planay. Ce musée met en valeur les énergies de la montagne, « La force de l’eau, le travail des hommes ». Une nouvelle scénographie avec pour fil conducteur l’hydroélectricité, représente de façon dynamique et colorée une vision plus moderne et adaptée du patrimoine industriel.

Jean-Michel BOUVIER référent du groupe relais APF Tarentaise Vanoise ne remercie jamais assez toutes les personnes impliquées fortement dans la vie du groupe car, sans eux rien ne serait possible.

  - GROUPE RELAIS Maurienne -

Après une fin de saison riche en rencontre avec les membres du groupe relais d’Aix les bains au Fort Marie-Christine à Aussois et à la cascade St Benoit, notre groupe s’est remis en marche en participant au forum des Associations, le 09 Septembre. Nous proposions un jeu de l’Oie sur l’accessibilité aux enfants. Nous avons eu peu de visite. Toutefois, il était important d’être présent.

Le 14 Septembre, le groupe s’est réuni pour le démarrage de l’année. Nous avons préparé le planning de nos prochaines activités.

Le jeudi 28 Septembre, nous avons organisé notre 1er café SEP (Sclérose en plaques). 30 personnes étaient présentes pour échanger avec le Docteur Lamotte. Ce médecin rééducateur de l’hopital La Reine Hortense à Aix les Bains a présenté la maladie en s’appuyant sur un diaporama. De nombreux et bons échanges se sont déroulés. Un petit goûter sympathique venait clôturer la journée.

Le 02 Octobre, nous avons participé comme chaque année, à une activité jeux à l’Unité de Soins de Longue Durée avec des personnes âgées, dans le cadre de la semaine intergénérationnelle.

Le groupe rappelle et invite tous les adhérents qui le peuvent, à participer à leur prochain Thé Dansant, qui aura lieu le Dimanche 19 novembre 2017, à la salle des Fêtes de Ste Marie de Cuines

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel