• Association JALMALV -Conférence -Echange

    Le programme de la soirée s'articulera de la façon suivante :

      *   Introduction sur l’historique de la prise en charge de la fin de vie. (la famille, les professionnels, les individus…)

      *   Questionnements sur les différents enjeux que cela amène : envers les aidants, en terme de santé public, d’éthique, envers les maladie chroniques, le deuil…. Les familles sont impliquées, l’individu aussi.

      *   Propos autour de la question sur « quels lieux pour finir de vivre ? »  à travers l’interaction et la collaboration, parfois difficile et complexe, des professionnels avec les malades et les familles lorsque cette question apparaît dans le processus de soins.

    Certainement connaissez-vous déjà notre association, ceci ne sera donc qu'un rappel : notre association d'écoute, d'accompagnement et de solidarité intervient dans tout le département de la Savoie soutenus par 60 bénévoles, dont la mission est l'accompagnement des personnes vulnérables et/ou en fin de vie, de l'entourage (familles, proches) en deuil et de la sensibilisation sur les droits des malades et de la fin de vie.

    L'association sera ravie de vous y accueillir si vous pouvez y participer et vous remercie de diffuser l'information aux personnes que vous le souhaitez.

    La participation financière à cette conférence est libre et cette participation, quel qu’elle soit, permettra la continuité et la pérennité des actions de l'association JALMALV Savoie et des 60 bénévoles qui en font partie, intervenant sur tout le département. Votre présence sera déjà un soutien à nos actions et à nos valeurs.

  • Adhérent APF France handicap 73 teste l'accessibilité avec la CCA le 09.09.2019

    Pour lire l'article : article presse DL 9 sept 2019 visite CCA rue république.pdf

  • Rencontre santé : Aidants, votre santé parlons-en !

    Plus d'informations sur le Flyers : 191015_Flyer_RS_LA_SANTE_DES_AIDANTS_73_VF.pdf

  • Journées Européennes du Patrimoine 2019

    Les Journées européennes du patrimoine des 21 et 22 sept, identifient divers sites accessibles sur l’ensemble du département: voir ici

    Les visiteurs en situation de handicap et autres PMR étant aussi attendus, saisissez l’occasion.