Imprimer

Organisation de la MDPH de Savoie durant le confinement

L’accueil physique de la MDPH est fermé depuis le 16 mars.

L’ensemble des rendez-vous, visites médicales, réunions, informations collectives sont également annulées.

En revanche, l’accueil téléphonique reste ouvert

du Lundi au Jeudi

de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

Dans la mesure du possible, contactez et à transmettez les questions et documents par mail à l’adresse suivante : mdph@mdph73.fr.

Des boîtes aux lettres restent à disposition en face de l’entrée de la MDPH

Les CDA sont maintenues (2 CDA) en cours. 

L’objectif 1er de la MDPH est de maintenir au maximum la continuité du service afin d’instruire et d’évaluer les demandes en cours en œuvrant en priorité sur les situations d’urgence, les fins de droits PCH mais également sur l’ensemble des ruptures de droits  AAH et AEEH (avec demande de renouvellement ou non de l’usager).

A ce titre, un décret devrait préciser cette semaine les modalités de prorogation automatique des droits par la MDPH (AAH et AEEH). La MDPH est en lien avec la CAF pour assurer la continuité du versement de ces droits.

Enfin, en lien avec les territoires, l’ARS, les ESMS, les MAIA et de façon plus globale avec l’ensemble des acteurs gravitant autour des personnes en situation de handicap, la MDPH se mobilise pour identifier, suivre et contribuer à  la recherche de solutions pour l’accompagnement des personnes en situation difficile à domicile notamment.

Aussi, si l’activité est perturbée et les modes de travail dégradés, l’ensemble des agents de la MDPH reste très mobilisé afin d’assurer la continuité du service de la MDPH pour les personnes en situation de handicap.

Pour toutes question n'hésitez pas à joindre l'accueil téléphonique de la MPDH au 0 800 08 00 73.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel