Imprimer

Opération Vente de brioches

chorale brioche bis.jpg

Après 2 années au ralenti, nos deux délégations se sont remobilisées pour vendre brioches et confitures. En Savoie comme en Haute-Savoie, de nombreux volontaires ont répondu présents pour la réussite de cet événement.

 

En Savoie, près de 70 adhérents ont participé directement par l’achat de brioches et confitures. De même, de nombreuses structures ont souhaité nous accueillir pour nous permettre de tenir un stand, comme aux centres hospitaliers d’Albertville, Aix les Bains, Chambéry, aux établissements Zander à Aix, Arc en Ciel à Tresserve, EHPAD Fontaine St Martin à Chambéry, aux supermarchés Super U à La Ravoire et à la Motte Servolex, Intermarché à Albertville. Le Groupe relais de Maurienne a effectué une grosse vente (sous la neige) de bugnes et de pain cuit au feu de bois. Une vente s’est déroulée aussi sous des trombes d’eau sur le marché d’Aime. A noter que le foyer d’accueil médicalisé Les Hirondelles à Aix a participé également. Au total, 570 brioches Nanterre, 290 St Genix et 300 pots de confitures vendus grâce aux 60 bénévoles mobilisés sur toute la Savoie.

En Haute-Savoie non plus le temps n’a pas été très clément. Que ce soit à Vallières ou à Thônes, sur les marchés de plein air, nos bénévoles ont dû supporter la neige, le gel et la pluie. Même nos Enchanteurs (chorale de la délégation 74), mobilisés pour le stand de Vallières, n’ont pas mouillé que la chemise… Heureusement les stands en intérieur comme à Viry ou à Seynod ont été plus paisibles.

Nous regrettons la perte d’une grosse partie des comités d’entreprise après deux ans de pandémie, certains salariés étant toujours en télétravail. D’autres entreprises ont changé d’association bénéficiaire. Cet aspect sera à retravailler.

Heureusement le réseau s’est une nouvelle fois mobilisé, fortement, avec enthousiasme. Quelle joie de voir les bénévoles aussi engagés.

En Haute-Savoie, et une nouvelle fois chapeau bas au groupe relais de Thônes (630 brioches et 336 Saint-Genix à eux seuls), c’est 1315 brioches, 617 Saint-Genix, et 200 pots de confitures qui ont été vendus, grâce à la mobilisation de tous les acteurs : bénévoles, adhérents, salariés.

Au total, sur notre Territoire des 2 Savoie, tous ensemble réunis, nous avons vendus 1885 brioches Nanterre, 907 St-Genix et 500 pots de confitures, pour une recette estimée à ce jour à 20 182 €. Les chiffres restent à affiner avec les retours des stands, mais se profile un bénéfice autour de 10 000 euros, inespéré après deux ans de pandémie.

Au-delà des aspects financiers, nous avons beaucoup apprécié la forte mobilisation de nos adhérents et de nos bénévoles ainsi que l’excellent état d’esprit dans lequel cette action a été menée.

Un immense bravo et merci à toutes les personnes ayant participé à cette action ressource majeure de nos délégations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel