- Page 3

  • Opération brioches

    Imprimer

    Depuis 2010,  naissance de la vente de brioches en Haute-Savoie, les ventes, et donc les bénéfices, ont été multipliées par 5. Rejoints l’an dernier par la Savoie, les deux départements qui constituent le territoire atteignaient les 11 500 euros de bénéfices. Ne doutons pas que cette belle progression continuera en Savoie, même si elle se stabilise en Haute-Savoie.

    On peut considérer que dans ce département, la vitesse de croisière est atteinte, et que, au vu des retours de commandes,  2017 sera plus ou moins semblable à 2016. La Savoie a en revanche encore de belles progressions qui l’attendent du fait de sa nouveauté.

    brioches.jpgLe produit est identifié, plaît, et les acheteurs sont fidèles. Même si nous sommes plus chers qu’en grande surface, rappelons que le client n’achète pas que de la brioche, il finance des activités pour les personnes en situation de handicap et c’est ça le plus important. Et vos réseaux, qui plébiscitent cette opération, l’ont bien compris.

    Les points de livraison s’organisent, ainsi que les points de vente sur les marchés et dans les halls d’hôpitaux, et nous recherchons maintenant des bénévoles pour installer les stands et/ou aider à la vente.

    Nous avons sollicité des autorisations pour installer des stands sur des marchés communaux, dans des hôpitaux, dans des comités d’entreprises, etc…, certains se poursuivront la semaine suivante si les stocks le permettent. En fonction des bénévoles disponibles, nous y proposerons nos brioches et nos confitures.

    BRIOCHE.jpgLa vente de confitures a été testée l’an dernier par le groupe relais de l’Arve, et au vu du succès des ventes, sera étendue cette année au territoire. Si des personnes en situation de handicap sont présentes sur les stands, cela donne plus de légitimité aux vendeurs. Et si vous êtes du coin, c’est encore mieux car vous êtes connus par le voisinage. C’est pourquoi nous vous invitons à rejoindre nos bénévoles sur les stands, et pour plus de facilité, vous pouvez nous appeler pour savoir à quel endroit nous nous trouverons.

    Les bénéfices de cette vente sont utilisés pour financer des actions de proximité comme par exemple les repas, les sorties, les groupes, les ateliers,  et aussi pour le fonctionnement de vos délégations.

    La vente de brioches pendant cette semaine nationale est la plus grosse action ressource du Territoire de l’année.

    Il reste des brioches en stock alors parlez-en autour de vous!

    Si vous avez des contacts dans de grandes entreprises où l’on pourrait vendre des brioches  dans les Comités d’Entreprise, faites-le nous savoir.

    ON COMPTE SUR VOUS !

    Contacts:

    Nathalie LE BRUN et Jean-Pierre ASPORD

    Chargés du Développement des Actions Associatives

     

  • LE DON PAR SMS se développe

    Imprimer

    Le lancement de ce nouveau type de don se fait en ce moment à l’occasion de la semaine nationale.

    sms3.jpg

    Le don par SMS ne vient en aucun cas remplacer les dons habituels, mais c’est un nouveau moyen qui nous permettra de toucher un plus large public qui ne souhaite pas vraiment s’engager, faute de moyens, et qui, sûrement sera plus jeune que nos donateurs habituels.

    A SAVOIR:

    - Les dons par SMS seront reversés aux délégations APF réparties sur l’ensemble du Territoire. Ils contribueront à financer les actions locales.

    sms 2.jpg- Les personnes utilisant ce moyen pourront faire un don de 1 à 10 € via un téléphone mobile en envoyant un mot clé par SMS au numéro attribué à l’APF, le 92033.

    - Le don sera simple et rapide, sans transmission d’information bancaire. Le montant sera directement prélevé sur la facture mobile du donateur.

    - La déduction fiscale de 66% s’applique au don par SMS.

    Nous verrons dans quelques temps les retombées.

    Source:

    Virginie MOLINA

    DCDR - Siège APF

     

  • L'actualité du groupe relais d’Aix les Bains

    Imprimer

    « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » comme disait Mark Twain.

    groupe d'aix.pngEt le petit groupe relais d’Aix les Bains continue son chemin en gardant l’esprit de solidarité, en rencontrant les personnes qui sont dans le besoin, de rencontres, d’amitiés, tout simplement de relations sociales le vendredi après-midi tous les 15 jours.

     

    Les prochains rendez-vous:

    Café SEP

    café clipart.pngMme Cantalloube a fait une intervention lors du café SEP du 18 janvier, les participants à cette rencontre ont apprécié ce moment privilégié avec le médecin spécialisée rééducation de l’hôpital Reine Hortense, l’accent a été mis sur la pratique du sport bénéfique pour la santé de tous. Le prochain sera en avril avec un ostéopathe comme intervenant, on vous tient au courant.

     

    brioches.jpg

     

    Vente des brioches:

    Comme l’an dernier, tout le monde se mobilise avec une dizaine de points de vente !

     

     

     

    19 mars  Carnaval de la ville sur les berges du lac, l’atelier peinture nous aide pour préparer le matériel ludique. Nous sommes en charge d’animer un atelier pour les enfants.

    2 avril : la braderie de printemps, on espère le beau temps.

    Toujours la collecte des bouchons plastiques – rappel de la collecte des bouchons en liège pour France Cancer - les  bouchons en liège deviennent rares, si les cancers pouvaient aussi…

    Le printemps arrive, on aura envie de faire une sortie ensemble d'organiser une fête,  on se prépare à cette belle saison…

    A bientôt !

    Contact:

    Michèle BRAUER

    Référente Groupe relais d’AIX LES BAINS

     

  • L'actualité du groupe relais de Tarentaise

    Imprimer

    brioches.jpgLe groupe participera aussi à la semaine nationale des personnes handicapées physiques. Des ventes de brioches et de bugnes « maison » seront faites

    - Mardi 14 mars sur le marché de Moûtiers

    - Jeudi 16 mars sur le marché d’Aime

    bugnes.pngVous pouvez apporter votre aide dans la confection de bugnes, dans la vente.

    N’hésitez pas également à solliciter votre entourage et à prendre des précommandes de brioches.

     

    Le Dimanche 09 Avril, le groupe organisera sa traditionnelle « Choucroute ». Attention places limitées. Inscription obligatoire auprès de Jean-Michel au 04.79.22.25.69.

    Il n’est pas prévu de transport collectif.

    Contact:

    Jean-Michel Bouvier

    Référent

     

  • Adieu, comme on dit en patois.

    Imprimer

    C'est avec une certaine nostalgie que j'écris cet édito. Sans doute le dernier pour le ZOOM territorial des 2 Savoie. Dans quelques semaines cela fera 18 mois, que je travaille sur notre territoire, 10 ans que je suis en Haute-Savoie et 18 ans à l'APF en Rhône-Alpes.

    Le territoire est né et il fait son bonhomme de chemin, non sans difficultés mais la construction avance, et comme je l'avais écrit il y a quelques mois, il ne se décrète pas mais doit se vivre … et c'est certain, il vit. Attention ce n'est pas un mariage que nous consommons mais bien la naissance de quelque chose de nouveau.

    Dire que ces 10 dernières années ont été pour moi un long fleuve tranquille, ce serait manquer de sincérité. Mais grâce aux difficultés, j'ai grandi et amélioré mon expérience professionnelle. Que de beaux projets accomplis, des projets militants tels que la manifestation de 2008 à Paris, l'enterrement de la loi  pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées le 11 février 2015, le projet de réhabilitation avec la rénovation des locaux de la délégation  d'Annecy, le renouvellement du matériel de pleine nature, les séjours de vacances, l'Odyssée des deux Savoie, Le Zoom territorial, l'organisation de l'assemblée générale, …. Bref, au-delà des difficultés nous pouvons aussi nous taper sur le ventre … De beaux projets et de belles réussites. Réussites que nous n'aurions jamais pu mettre œuvre sans la participation de l'ensemble des acteurs de nos délégations. 

    Au-delà des projets, des actions militantes et du réseau que de belles rencontres … j'ai eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles porteuses des valeurs de notre association et de bien d'autres encore. L'engagement, la sincérité, la fougue, la loyauté, ….

    La nouvelle Directrice territoriale devrait arriver maintenant très vite, j'espère que vous lui réserverez un accueil à la hauteur des savoyards que vous êtes. Je devrais avoir quelque jours pour lui transmettre les dossiers et lui faire part de mes ressentis et projets.

    Alors merci d'avoir partagé ce bout de vie avec moi et merci à tous pour nos échanges,

    A très vite, et  Arvi Pa.                                 

                                            Cédrik CAROTTE, Directeur Territorial