21/09/2017

Fête de la Science

Samedi 07 Octobre 2017 à CHAMBERY

médiatheque.png

L’APF tiendra un stand le samedi 07 octobre de 14h à 18h à la médiathèque de Chambéry (carré curial) à l’occasion de la fête de la science.

Le thème régional 2017 de cet évènement est « Idées reçues et esprit critique ».

Nous permettrons aux visiteurs de changer leurs idées reçues sur le handicap, à travers des animations ludiques autour du fauteuil roulant et d’autres activités.

Notre participation s’inscrit dans une action de sensibilisation inclusive organisée à l’initiative de la ville de Chambéry avec plusieurs associations intervenant sur le champ du handicap.

Vous êtes invités à participer à cette fête à nos côtés ou tout simplement à venir visiter le village de la science.

16/09/2017

Reprise des café SEP à Aix les Bains

Rendez-vous le 22 septembre

Un repas partagé chacun apporte du salé ou du sucré ou une boisson

Le point de vos attentes

Finalisation du programme 2017

Invitation

12/09/2017

La Savoie court pour Handisport, le 20 septembre 2017

la savoie court.jpg

Pour financer du matériel sportif adapté, le Comité Handisport de Savoie organise cette 1ère édition au :

Stade d’athlétisme du mas Barral à Chambéry

Mercredi 20 Septembre 2017

N’hésitez pas à participer vous aussi

L’APF tiendra un stand sur place pour sensibiliser le grand public au handicap.

Nous recherchons des participants pour se relayer sur  ce stand de sensibilisation, tout au long de la journée.

savoie court.png

Jean Pierre ASPORD

09/09/2017

FOIRE DE SAVOIE à CHAMBERY

07/09/2017

Activités Loisirs en Savoie

La délégation APF de Chambéry accueille de nombreux adhérents pour des activités loisirs, des après-midis en semaine. Voici les dates de reprises de ces ateliers:

Atelier jeux, tous les mardis de 14h00 à 17h00 (sauf durant les temps de Sophrologie) : reprise mardi 05 Septembre à 14h00

Atelier Sophrologie, animé par Elke Coisnon, 1 fois par mois, le mardi de 14h00 à 15h30 : reprise le mardi 12 Septembre

Atelier Médiation artistique, animé par Rebecca Dubois, tous les jeudis après-midis, de 14h30 à 16h30 : reprise jeudi 07 Septembre

Atelier Poterie, animé par Lydie Vitipon, , tous les vendredis après-midis, de 14h00 à 16h30: reprise vendredi 08 Septembre

groupe.jpgSi vous n’avez encore jamais participé mais que l’expérience vous tente, n’hésitez pas à nous contacter. Par ailleurs, nous recherchons des personnes bénévoles pour aider au bon fonctionnement des ateliers médiation artistique et poterie.

Contact: Jean-Pierre ASPORD

04/09/2017

L’APF va décorer un banc Boulevard de la Colonne à Chambéry

La ville de Chambéry a proposé à des artistes de décorer les bancs situés boulevard de la colonne. L’APF, par son atelier Médiation artistique, s’est portée candidate et a proposé 2 projets.

Notre projet « Eléphant » a été retenu par la ville de Chambéry.

La mise en œuvre sera effectuée par le groupe de l’atelier Médiation artistique le Jeudi 14 Septembre.

RDV devant Quick (16 Bd de la Colonne) à partir de 13h.

quick.jpg

Fin à 16h30.

Attention! Pas d’atelier à la délégation ce jour-là.

Le projet devra être présenté aux journées européennes du patrimoine des 16 et 17 Septembre. Bravo aux artistes.

Nous comptons sur votre présence le jour J sur place.

Rebecca DUBOIS et Jean-Pierre ASPORD

02/09/2017

FOIRE DE SAVOIE à CHAMBERY

30/08/2017

La Ballade pour tous – Dimanche 10 Septembre 2017 à Barberaz

Un grand événement à l’initiative de l’équipe Cycliste AG2R et au profit de l’APF

Depuis 5 ans, Chambéry Cyclisme Formation, le club de formation de l’équipe AG2R organise un événement sportif familial ayant pour but la promotion des modes de transport doux (vélo, marche à pied, rollers, trottinette, VTT, vélo électrique, etc…),de la santé par l’activité physique tout en mettant en valeur une association caritative. Cette année c’est l’APF qui a été choisie. Le bénéfice de cette journée nous sera reversé.

Comment la journée se déroule?

Dimanche 10 Septembre, de 8h00 à 13h00, le grand public (500 personnes en 2016) se rendra sur la plaine de jeux de Barberaz (près des terrains de tennis) sur laquelle sera reconstitué un village éphémère avec différents stands d’animation (voiture électrique, châteaux gonflables, tombola avec lots à gagner,…).

Chaque participant devra verser 1 € minimum. C’est un engagement symbolique et solidaire. Entre 8h30 et 9h30, la majorité des participants partira en randonnée sur des parcours tracés (vélos et roller sur 8, 16 ou 31 kms, VTT sur 15 kms et randonnée pédestre durant 2h30 env.) En milieu de matinée, des visiteurs moins sportifs vont déambuler sur les stands. Entre 10h30 et 11h30 retour des sportifs. Vers 12h30, les discours.

Comment aider l’APF?

Soit en nous aidant à la buvette (besoin de 12 à 18 personnes à partir de 7h00), soit en nous aidant au rangement entre 13h et 15h, soit en nous aidant sur le parcours en fauteuil roulant pour sensibiliser le jeune public (besoin de 5 à 7 personnes), soit en nous prêtant un vélo fauteuil que nous pourrons faire essayer sur un circuit fermé.

Où se retrouver ce jour-là : Ecole de l’Albanne située au bout de la rue Emile Mariet à Barberaz (WC adaptés sur place).

Vous pouvez aussi accéder en empruntant la voie verte, à partir de l’avenue du stade.

Une très forte communication sera faite début Septembre dans les médias.

Nous comptons sur vous, pour le faire savoir autour de vous (famille, amis, voisins,…)  et inviter le maximum à participer, même en famille.