21/09/2017

Fête de la Science

Samedi 07 Octobre 2017 à CHAMBERY

médiatheque.png

L’APF tiendra un stand le samedi 07 octobre de 14h à 18h à la médiathèque de Chambéry (carré curial) à l’occasion de la fête de la science.

Le thème régional 2017 de cet évènement est « Idées reçues et esprit critique ».

Nous permettrons aux visiteurs de changer leurs idées reçues sur le handicap, à travers des animations ludiques autour du fauteuil roulant et d’autres activités.

Notre participation s’inscrit dans une action de sensibilisation inclusive organisée à l’initiative de la ville de Chambéry avec plusieurs associations intervenant sur le champ du handicap.

Vous êtes invités à participer à cette fête à nos côtés ou tout simplement à venir visiter le village de la science.

16/09/2017

Reprise des café SEP à Aix les Bains

Rendez-vous le 22 septembre

Un repas partagé chacun apporte du salé ou du sucré ou une boisson

Le point de vos attentes

Finalisation du programme 2017

Invitation

12/09/2017

La Savoie court pour Handisport, le 20 septembre 2017

la savoie court.jpg

Pour financer du matériel sportif adapté, le Comité Handisport de Savoie organise cette 1ère édition au :

Stade d’athlétisme du mas Barral à Chambéry

Mercredi 20 Septembre 2017

N’hésitez pas à participer vous aussi

L’APF tiendra un stand sur place pour sensibiliser le grand public au handicap.

Nous recherchons des participants pour se relayer sur  ce stand de sensibilisation, tout au long de la journée.

savoie court.png

Jean Pierre ASPORD

09/09/2017

FOIRE DE SAVOIE à CHAMBERY

04/09/2017

L’APF va décorer un banc Boulevard de la Colonne à Chambéry

La ville de Chambéry a proposé à des artistes de décorer les bancs situés boulevard de la colonne. L’APF, par son atelier Médiation artistique, s’est portée candidate et a proposé 2 projets.

Notre projet « Eléphant » a été retenu par la ville de Chambéry.

La mise en œuvre sera effectuée par le groupe de l’atelier Médiation artistique le Jeudi 14 Septembre.

RDV devant Quick (16 Bd de la Colonne) à partir de 13h.

quick.jpg

Fin à 16h30.

Attention! Pas d’atelier à la délégation ce jour-là.

Le projet devra être présenté aux journées européennes du patrimoine des 16 et 17 Septembre. Bravo aux artistes.

Nous comptons sur votre présence le jour J sur place.

Rebecca DUBOIS et Jean-Pierre ASPORD

02/09/2017

FOIRE DE SAVOIE à CHAMBERY

01/09/2017

Le Groupe relais de Maurienne

groupe de la maurienne.pngLe 20 juin, nous avons mis "les petits plats dans les grands" pour recevoir les membres APF d’Aix les Bains. Après un accueil chaleureux et un très bon repas offert servi au Fort Marie-Christine à Aussois, nous avions réservé une surprise pour terminer la journée avec la découverte de la cascade St Benoit. Chacun s’est félicité de ce moment passé ensemble. Un merci tout particulier à Mireille et Bernard qui, grâce aux dons récoltés lors des funérailles de leur fils Jérôme au profit de notre groupe-relais, ont choisi de financer ce repas.

plan du lac.pngLe Jeudi 27 Juillet, le groupe a participé à la sortie d’été organisée au Plan du Lac (Alt 2300 m) dans le Parc de la Vanoise.

La date de rentrée pour le groupe est prévue: Jeudi 14 Septembre 2017, à 13h30 à l’espace Louis Armand à St Jean de Maurienne.

Ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver à 11h45 au foyer des jeunes travailleurs pour partager le temps du repas.

Les projets en Maurienne:

Nous préparons un Café SEP (Sclérose en Plaques) pour l’automne. C’est un temps d’échange et d’information, durant lequel un professionnel connaissant cette maladie peut apporter des conseils aux personnes ou familles concernées par cette maladie. Toute personne intéressée est invitée à contacter Odette au 06.71.53.15.30

the dansant.png

Thé Dansant à Ste Marie de Cuines: Dimanche 19 Novembre 2017

Odette CHARVIN

30/08/2017

La Ballade pour tous – Dimanche 10 Septembre 2017 à Barberaz

Un grand événement à l’initiative de l’équipe Cycliste AG2R et au profit de l’APF

Depuis 5 ans, Chambéry Cyclisme Formation, le club de formation de l’équipe AG2R organise un événement sportif familial ayant pour but la promotion des modes de transport doux (vélo, marche à pied, rollers, trottinette, VTT, vélo électrique, etc…),de la santé par l’activité physique tout en mettant en valeur une association caritative. Cette année c’est l’APF qui a été choisie. Le bénéfice de cette journée nous sera reversé.

Comment la journée se déroule?

Dimanche 10 Septembre, de 8h00 à 13h00, le grand public (500 personnes en 2016) se rendra sur la plaine de jeux de Barberaz (près des terrains de tennis) sur laquelle sera reconstitué un village éphémère avec différents stands d’animation (voiture électrique, châteaux gonflables, tombola avec lots à gagner,…).

Chaque participant devra verser 1 € minimum. C’est un engagement symbolique et solidaire. Entre 8h30 et 9h30, la majorité des participants partira en randonnée sur des parcours tracés (vélos et roller sur 8, 16 ou 31 kms, VTT sur 15 kms et randonnée pédestre durant 2h30 env.) En milieu de matinée, des visiteurs moins sportifs vont déambuler sur les stands. Entre 10h30 et 11h30 retour des sportifs. Vers 12h30, les discours.

Comment aider l’APF?

Soit en nous aidant à la buvette (besoin de 12 à 18 personnes à partir de 7h00), soit en nous aidant au rangement entre 13h et 15h, soit en nous aidant sur le parcours en fauteuil roulant pour sensibiliser le jeune public (besoin de 5 à 7 personnes), soit en nous prêtant un vélo fauteuil que nous pourrons faire essayer sur un circuit fermé.

Où se retrouver ce jour-là : Ecole de l’Albanne située au bout de la rue Emile Mariet à Barberaz (WC adaptés sur place).

Vous pouvez aussi accéder en empruntant la voie verte, à partir de l’avenue du stade.

Une très forte communication sera faite début Septembre dans les médias.

Nous comptons sur vous, pour le faire savoir autour de vous (famille, amis, voisins,…)  et inviter le maximum à participer, même en famille.