Savoie

• APF France handicap fête aujourd'hui ses 90 ans !

Le 26 avril 1933, il y a 90 ans, était créée APF France handicap par « les quatre mousquetaires », d’abord sous le nom d’Association des Paralysés et Rhumatisants, puis Association des paralysés de France (APF) en 1945, avant de devenir APF France handicap en 2018.

Cet anniversaire est une belle occasion de nous retrouver autour de notre histoire, nos valeurs et notre identité. C'est aussi une opportunité de réaffirmer qui nous sommes et d'accroître notre notoriété auprès du grand public.

A cette occasion, notre logo est enrichi d'une pastille 90 ans et d'une signature, qui fait écho aux propos de notre fondateur, André Trannoy, Risquer l'impossible.

Aujourd'hui, APF France handicap se doit de continuer à « risquer l’impossible » pour transformer la société et bâtir une société plus juste, apaisée et durable, fondée sur les droits humains.

Parce que risquer l’impossible, c’est tout le sens de l’action de l’association hier, aujourd’hui et demain.

• Zoom Mars 2021

Téléchargez le zoom ici! pictobureau.png

• Ateliers numériques dans le territoire des Deux-Savoies

Savoir faire des recherches sur internet, des commandes en ligne, utiliser la messagerie électronique, un smartphone, faire des démarches administratives en ligne, sont autant de pratiques de plus en plus indispensables à maîtriser pour rester connecté et autonome.

De nombreuses initiatives sont déployées pour « réduire la fracture numérique » mais les adhérents semblent avoir des difficultés à y accéder, « ils ne correspondent pas à leurs attentes ».