Actualités

  • Imprimer

    Portrait de Yann

    Je m’appelle Yann HOUDEMER et j’ai 51 ans. Ça fait tellement longtemps que je suis adhérent à APF France handicap que je ne me souviens plus de l’année où j’ai adhéré pour la première fois. Je n’étais alors qu’un enfant et mes parents cherchaient une association pour les soutenir, mieux comprendre mon handicap (Infirmité Motrice Cérébrale).

    Lire la suite

  • Imprimer

    Départ Gwénaëlle

    Ce n’est qu’un au revoir ! Gwénaëlle Martinez, a été embauchée en 1997 à Chambéry comme agent d’accueil, c’était l’époque où l’on s’appelait encore l’association des paralysés de France. 

    Lire la suite

  • Imprimer

    Portrait de Manon

    Je m’appelle Manon et j’ai 20 ans. Durant 6 mois, d’octobre 2022 à avril 2023, j’effectue un service civique à APF France Handicap, plus précisément à la délégation de Chambéry. 

    Lire la suite

  • Imprimer

    Témoignage Annie.B

    Je m’appelle Annie B. J’ai 61 ans et habite à Aix les Bains. Je suis adhérente depuis 30 ans à l’association. Je fais partie de ces adhérents qui ne participent pas aux rencontres mais qui suivent de près l’actualité et qui suis attachée à l’association. Pour garder le lien, je reçois la visite de Jean-Pierre et Laetitia, ce que j’apprécie beaucoup.

    Lire la suite

  • Imprimer

    Regarde-moi dans les yeux

    Après plus d’une année de mobilisation active pour se préparer à monter sur scène, 22 personnes accueillies par les SAJ et le FAM savoyards et 13 professionnels ont eu le plaisir de présenter leur projet au grand public les 6 et 10 mai dernier.

    Lire la suite

  • Imprimer

    Rencontres Jeunesse

    Le 20, 21, 22 mai ont eu lieu les rencontres jeunesses de l’A.P.F. France Handicap. Le thème était « relève le défi ». Près de 400 personnes étaient présentent. L’A.P.F. des deux savoie a été représenté par 8 personnes. Trois bénévoles : Maryse, Bérangère et Michel ainsi que 5 membres de l’association : Blérin, Anne Marie, Saoussen, Lulu et moi, Aurélie.

    Lire la suite

  • Imprimer

    Projet associatif 2018-2023 « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » Donnez votre avis !

    Cliquez ici

  • Imprimer

    Après 62 ans? OUI vous avez encore droit au complément de ressource

    Le complément de ressources est attribué par la CDAPH (Commission des droits et de l'autonomie) de la MDPH (Maison Départementale des Personnes handicapées). Elle est versé par la CAF qui vérifie les conditions. 
     
    Jusqu'à présent, les CAF avaient une lecture très restrictive des textes et cessaient de verser le complément de ressources aux personnes qui atteignaient l'âge de 62 ans. 
    Or, le complément de ressources peut continuer à être versé après 62 ans! 
     
     

    Lire la suite