SENSIBILISATION EN SAVOIE

Imprimer

La saison des interventions scolaires redémarre. Une première série de sensibilisations débute en Lycée, comme au Lycée Monge de Chambéry, au Lycée Agricole de La Motte Servolex et au Lycée Paul Héroult à St Jean de Maurienne,

sensibilisation.jpgAu lycée Monge, plusieurs associations étaient invitées à une journée intitulée « Regards sur nos différences ». A cette occasion, Jérome, Grégoire, Ginette et Sylvette ont accueillis des groupes d’élèves autour d’un parcours intitulé « Parcours en fauteuil roulant, un regard différent sur le handicap ». La séance se terminait par un débat afin de répondre à leurs nombreuses interrogations. Les élèves ont été réunis après cette journée. Il est intéressant de constater que leur mot de conclusion était « finalement, on n’est pas si différent ». Certains rajoutaient même que parfois ce sont eux, valides, qui se trouvent handicapés dans la relation à l’autre.

D’autres sensibilisations se succèderont ensuite au sein de plusieurs collèges sur les bassins Aixois et Chambérien. Merci à tous les participants grâce à qui ces interventions puissent se dérouler. D’ailleurs, en avril et mai, nous aurons le plaisir d’accueillir 2 résidents d’Accueil Savoie Handicap à St Alban Leysse pour participer à nos côtés.

Le mot d’humour des enfants : A la question posée : « A quoi sert un passage bateau ? » un enfant nous répond sérieusement : « Ben, C’est pour que les handicapés puissent faire des croisières »

 

Contact:

Jean-Pierre ASPORD

Chargé du Développement des Actions Associatives

 

Les commentaires sont fermés.