- Page 4

  • COVID-19 - CCAS de la Mairie de Chambéry : Contre le risque d'isolement, gardons le contact

    Imprimer

    La Mairie de Chambéry et le CCAS renforcent le service apporté aux personnes âgées. Les personnes isolées, notamment celles sans aidant familial ni service intervenant à domicile, peuvent se faire connaître auprès de la Mairie en appelant le 04 79 60 20 20.

    Le CCAS (centre communal d’action sociale de Chambéry) prendra ensuite régulièrement de leurs nouvelles durant la crise sanitaire. Les 80 personnes inscrites lors du premier confinement sont actuellement régulièrement contactées. 

  • J-14 avant Duoday

    Imprimer

    Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ?

    Le 19 novembre 2020, partout en France, l'opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

    Du 16 au 22 novembre se déroulera la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, avec en point d’orgue la 3e édition du DuoDay, le 19 novembre 2020.

    Lire la suite

  • Faire Face - L'engagement décliné au présent et au futur

    Imprimer

    La crise sanitaire ayant empêché sa tenue au Havre en juin dernier, l'assemblée générale principale s'est déroulée le 26 septembre, sur plusieurs sites reliés entre eux par visioconférence. Un format hors normes mais des échanges constructifs et prospectifs. Avec une volonté réaffirmée : celle de participer à la construction d'une société plus solidaire.

    Lire la suite

  • Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) 2020

    Imprimer

    La 24e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera:

    du lundi 16 novembre au dimanche 22 novembre 2020.

    Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.

    Lire la suite

  • Les aidants familiaux, ces grands oubliés de la crise sanitaire...

    Imprimer

    En France, la solidarité familiale se substitue souvent à la solidarité nationale, mettant l'aide aux personnes en situation de handicap à la charge exclusive des conjoints, enfants, fratries... Et cela 7 jours sur 7 souvent pendant une très longue période, voire pour la vie entière. APF France handicap dénonce régulièrement le manque de reconnaissance dont souffrent les proches aidants.

    Lire la suite