• DES CHOCOLATS « Haut de Gamme » pour décembre

Le grand chocolatier d’Aix les Bains, Sébastien FAUTRELLE renouvèle son soutien cette année à l’APF. Il nous proposera à prix coûtant des chocolats fins qu’il confectionne lui-même présentés dans des écrins de douceur. Nous vous les proposerons au tarif magasin. Un bon de commande suivra prochainement.

L’an dernier, seuls les savoyards avaient pu en bénéficier. Cette année, chaque adhérent APF des 2 Savoie pourra en commander pour lui et sa famille. Les groupes APF qui le souhaitent pourront aussi organiser une vente locale. Les invendus seront repris.

Les chocolats seront disponibles du 04 au 17 Décembre 2017. Les coffrets sont beaux et les chocolats très bons. Vous pourrez aussi vous approvisionner pour déguster ou faire des cadeaux lors des prochains repas de Noël organisés par les 2 délégations.

• AAH, pensions d’invalidité: lancement d’une pétition

Suite aux récentes annonces et décisions du gouvernement sur les ressources, l’APF lance, aux côtés de 10 associations une pétition « AAH, pensions d’invalidité: NON au recul des droits et à l’aggravation de la précarité! ».

Cette mobilisation inter-associative vise à obtenir la suppression des multiples mesures qui mettent en grave difficulté des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante.

• Journée Nationale des Aidants

Vous êtes invités à la

JOURNEE NATIONALE DES AIDANTS

Vendredi 6 Octobre 2017

De 14 H 00 à 18 H 00

- Accueil et informations

- Groupe de paroles

- Ateliers :

Arts plastiques et réalisation d'une fresque

Marche nordique

Sophrologie

Massage

- Concert de l'orchestre Tetra Lyre

Gymnase Adrien VIVET - 155 Impasse du Repos -

73230 ST ALBAN LEYSSE

Organisé par le Conseil Départementale de Savoie et différentes associations dont l'APF.

Après-midi gratuit.

• Changez vos idées reçues

Fête de la Science

Samedi 07 Octobre 2017 à CHAMBERY

médiatheque.png

L’APF tiendra un stand le samedi 07 octobre de 14h à 18h à la médiathèque de Chambéry (carré curial) à l’occasion de la fête de la science.

Le thème régional 2017 de cet évènement est « Idées reçues et esprit critique ».

Nous permettrons aux visiteurs de changer leurs idées reçues sur le handicap, à travers des animations ludiques autour du fauteuil roulant et d’autres activités.

Notre participation s’inscrit dans une action de sensibilisation inclusive organisée à l’initiative de la ville de Chambéry avec plusieurs associations intervenant sur le champ du handicap.

Vous êtes invités à participer à cette fête à nos côtés ou tout simplement à venir visiter le village de la science.

• Reprise des café SEP à Aix les Bains

Rendez-vous le 22 septembre

Un repas partagé chacun apporte du salé ou du sucré ou une boisson

Le point de vos attentes

Finalisation du programme 2017

Invitation

• Pétition

Baisse du nombre des contrats aidés : une pétition pour alerter le gouvernement

pétition.jpg

• La Savoie court pour Handisport, le 20 septembre 2017

la savoie court.jpg

Pour financer du matériel sportif adapté, le Comité Handisport de Savoie organise cette 1ère édition au :

Stade d’athlétisme du mas Barral à Chambéry

Mercredi 20 Septembre 2017

N’hésitez pas à participer vous aussi

L’APF tiendra un stand sur place pour sensibiliser le grand public au handicap.

Nous recherchons des participants pour se relayer sur  ce stand de sensibilisation, tout au long de la journée.

savoie court.png

Jean Pierre ASPORD