Je m’appelle Manon et j’ai 20 ans. Durant 6 mois, d’octobre 2022 à avril 2023, j’effectue un service civique à APF France Handicap, plus précisément à la délégation de Chambéry.
Portrait de Manon

Association reconnue d'utilité publique
Je m’appelle Manon et j’ai 20 ans. Durant 6 mois, d’octobre 2022 à avril 2023, j’effectue un service civique à APF France Handicap, plus précisément à la délégation de Chambéry.
Savoie, ce mardi 22 novembre à la salle des fêtes de St Alban Leysse, ce sont plus de 80 adhérents qui nous ont fait l’honneur d’assister à leur assemblée départementale, de la délégation de Savoie d'APF France handicap. Merci à tous les adhérents des 4 coins du département pour leur présence, merci également aux groupes relais venus comme chaque année en nombre !
Je m’appelle Annie B. J’ai 61 ans et habite à Aix les Bains. Je suis adhérente depuis 30 ans à l’association. Je fais partie de ces adhérents qui ne participent pas aux rencontres mais qui suivent de près l’actualité et qui suis attachée à l’association. Pour garder le lien, je reçois la visite de Jean-Pierre et Laetitia, ce que j’apprécie beaucoup.
C’est à l’arrivée de la retraite, pour Jean-Daniel en 2017 et Martine en 2018 que leurs engagements en tant que bénévoles et plus particulièrement à APF France handicap sont devenus plus fort. « Nous sommes sensibilisés à APF depuis notre mariage, à l’époque, il y a plus de quarante trois ans, les dons récoltés ont été reversés à l’association.
« Ce fut pour moi un voyage inoubliable. Une découverte du parc des bisons formidable. Et un centre très bien adapté !
J’ai rencontré de belles personnes qui m’ont beaucoup apportées. J’espère les revoir lors de prochaines rencontres.
Seul point négatif, le moyen de transport (minibus adaptés) n’est pas très confortable sur de longues distances.
Pour finir, je suis rentrée fatiguée mais… à refaire sans hésiter !!! » Elisabeth