• Accessibilité : et si on appliquait enfin la loi « handicap » ?

    Imprimer

    La loi du 11 février 2005 fête ses 18 ans aujourd'hui : un gâteau d'anniversaire au goût amer, celle-ci étant encore loin d'être complètement appliquée, notamment concernant l'accessibilité des ERP. Lire ci-dessous l'article de La Gazette des Communes.

    En application de la loi « handicap » du 11 février 2005, tous les établissements recevant du public devraient être accessibles à l’ensemble des personnes concernées, quel que soit leur handicap. Un délai avait été apporté avec les Ad’Ap mais ils arrivent à échéance... Lire la suiteLire tout le dossier "Inclusion des personnes handicapées : presque 20 ans après la loi, il reste tant à faire"

    Laconic image of disabled man sitting in front of the stairs
     
  • Portrait de Yann

    Imprimer

    Je m’appelle Yann HOUDEMER et j’ai 51 ans. Ça fait tellement longtemps que je suis adhérent à APF France handicap que je ne me souviens plus de l’année où j’ai adhéré pour la première fois. Je n’étais alors qu’un enfant et mes parents cherchaient une association pour les soutenir, mieux comprendre mon handicap (Infirmité Motrice Cérébrale).

    Lire la suite

  • Départ Gwénaëlle

    Imprimer

    Ce n’est qu’un au revoir ! Gwénaëlle Martinez, a été embauchée en 1997 à Chambéry comme agent d’accueil, c’était l’époque où l’on s’appelait encore l’association des paralysés de France. 

    Lire la suite

  • Patrick POUPELLOZ, nouveau référent local du Groupe relais d’Albertville

    Imprimer

    Le 04 novembre dernier, à l’occasion du repas convivial du Groupe relais d’Albertville, a été désigné le nouveau référent local du groupe relais d’Albertville. Patrick POUPELLOZ, seul candidat, a été élu à l’unanimité. Le groupe d’Albertville, l’équipe de la délégation et les élus du conseil départemental, lui apportent tout leur soutien dans sa mission. 

  • Sensibilisations

    Imprimer

    Plusieurs actions de sensibilisations se sont déroulées en novembre et décembre. Tout d’abord, le 10 novembre auprès d’élus et agents des services techniques de la Ville de Chambéry pour comprendre la nature des différents obstacles en ville pour les handicaps moteurs et visuels.

    Lire la suite