Atelier médiation artistique à Chambéry

Depuis septembre, la délégation de Chambéry accueille Rebecca, animatrice de l’Atelier médiation artistique.

« L’atelier est ouvert aux rencontres par le moyen de l’art plastique et ses multiples techniques qui permettent un échange créatif où chacun peut parler autrement de soi. 

C’est à travers cette expérience créative, ludique que chacun expérimente librement et exprime des choses du quotidien avec ses ressentis du moment.

atelier artistique.jpgL’expérimentation de nouvelles techniques (récup, acrylique, aquarelle etc… mélange de techniques), s’adapte à la singularité de chaque participant. Tous les moyens issus du domaine artistique transforment les émotions en une création qui est partagée avec les différents acteurs de l’atelier (participants, bénévoles et animatrice).

C’est le ressenti vis-à-vis de la diversité des ouvertures qui favorise l’échange et permet de se ressourcer dans le quotidien. 

Aujourd’hui, je pratique les médiations artistiques et thérapeutiques au sein de maisons de retraite et associations diverses. J’ai suivi une formation d’art thérapeute « éclairée par la psychanalyse » et j’ai un master en Arts graphiques spécialisée dans le design de l’emballage d’où mon grand intérêt pour le recyclage.

J’ai beaucoup voyagé et vécu 30 ans en Israël et je parle 3 langues. C’est pourquoi, l’ouverture est importante à mes yeux au sein des ateliers artistiques pour apporter un regard plus positif sur notre entourage.

La rencontre et l’échange sont tellement enrichissants. Quel qu’en soit le dialogue ou l’expression ».

Cet atelier se déroule à la délégation de Chambéry tous les jeudis de 14h30 à 16h30. Il est actuellement complet. Toutefois, vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente.

Contact:

Rebecca DUBOIS

Animatrice

 

Les commentaires sont fermés.