Imprimer

Témoignage Annie.B

Je m’appelle Annie B. J’ai 61 ans et habite à Aix les Bains. Je suis adhérente depuis 30 ans à l’association. Je fais partie de ces adhérents qui ne participent pas aux rencontres mais qui suivent de près l’actualité et qui suis attachée à l’association. Pour garder le lien, je reçois la visite de Jean-Pierre et Laetitia, ce que j’apprécie beaucoup.

Je souffre de problèmes neurologiques qui provoquent grande fatigue, douleurs intenses et m’handicapent au quotidien. J’ai la chance d’avoir, Christian, mon mari à mes côtés. En 2020, j’ai perdu mon chien d’assistance Délice. Cela a été une terrible épreuve, comme si j’avais perdu un bout de moi. Je n’étais plus là même tellement la douleur était forte. Je n’avais plus l’envie de me battre, m’isolant dans une bulle de douleur. A l’aide d’une amie, j’ai refait une demande d’attribution pour renouvellement d’un chien d’assistance auprès de l’association Handi’Chiens. J’espérais que la venue d’un nouveau chien allait m’aider à remonter la pente. Il aura fallu plus de deux ans pour qu’enfin un nouveau chien me soit attribué. Je n’y croyais plus. En juillet 2022, Ritz est arrivé pour mon plus grand bonheur. Je me sens exister, j’ai trouvé un compagnon avec qui parler et me sens rassurer par sa présence. Enfin, je peux de nouveau me promener en sécurité et j’ai retrouvé l’envie de me battre contre la maladie. Que ce soit pour Christian ou pour moi, l’amour qu’il nous donne n’a pas de prix et c’est un bonheur au quotidien.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur les chiens d’assistance, demandez mon numéro à Laetitia et je me ferais un plaisir d’échanger avec vous. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel